Le FC Barcelone n'a laissé aucune chance de qualification à Arsenal au match retour mercredi. Le club Catalan n’a même pas forcé son talent dans ce 8e de finale. Maîtres de leur adversaire, les Catalans ont déroulé grâce à leur trio d’attaque magique. Trois buts signés Neymar, Suarez et Messi. Le Barça progresse vers les quarts.

 

Le Barça n’a toujours pas trouvé d’adversaire à sa mesure

 

Lors de ce match retour des huitièmes de finale, le Barça l’a presque sans forcer. Pire, par moments, ils ont laissé Arsenal développer son jeu, mais en restant vigilants. La preuve, les Londoniens ont plus frappé au but que les Catalans pendant le match (18/17).

 

Cependant, il est difficile de reprocher quelque chose à cette équipe d’Arsenal volontaire et sans complexe qui s’est déplacée à Barcelone sans beaucoup d’espoirs de qualification. Mesut Özil et ses coéquipiers ont eu beaucoup moins de pression sur les épaules, ce qui leur a permis de livrer une prestation digne de ce nom. Si on cite les nombreuses occasions qui se sont offertes aux hommes d’Arsène Wenger lors de la rencontre, il est clair qu’avec un peu plus de réalisme et de réussite devant les buts, ce seraient les Londoniens qui décrocheraient le ticket pour les quarts de finale.

 

Le Barça peut-il vraiment être éliminé en match aller-retour cette saison ?

 

Bien évidemment, tout est possible dans cette compétition, surtout si les blessures se mêlent au débat. Mais, il n’est pas facile de résister aux attaques barcelonaises. Messi-Suarez-Neymar restent au-dessus et chacun peut faire la différence à tout moment. Dès lors, difficile de voir une équipe à même de résister sur 180 minutes.

 

Même le Bavarois, autre sérieux prétendant au titre, risque de souffrir tant ses limites défensives ont été soulignées par leur 8e contre la Vieille Dame. Alors, pour faire sortir le Barça dans cette coupe, les futurs adversaires devrons jouer deux matches parfaits, offensivement comme défensivement en contenant la MSN, en contrôlant ce trio magique et en se montrant très réaliste lors de chaque occasion.